dimanche 15 avril 2012

Solidarité avec Salima Aït Mohamed

Je ne sais par quel hasard ou destin, seul l'avenir me le dira, je suis tombé sur une pétition. Je n'ai aucun souvenir par quel chemin , je suis tombé dessus mais une fois face à cette pétition, je me suis rappelé de nombreux évènements subis par bon nombre de mes amies sur Facebook. 
Facebook est un monde extraordinaire où il est possible de rencontrer la planète sans bouger de chez soi. Mais le revers de la médaille est que le risque de croiser des gens louches est terriblement élevé et malheur à celui ou celle qui tombe dans ses griffes. La personne se retrouve démunie, bien seule et rarement soutenue.
En m'arrêtant devant cette pétition, il n'était pas question de l'ignorer et je ne voulais pas me contenter de mettre mon nom et de tourner la page avec le sentiment du devoir accompli. J'avais de la peine pour la personne qui avait lancé cette pétition et j'admirais surtout son courage  dans un terrain miné où peu étaient les femmes à se battre contre ces pervers du net qui accomplissaient au quotidien des ravages dans les consciences.
 Imaginez un instant ce que peut devenir la vie d'une femme  quand certains personnages diaboliques endorment leurs proies  qui deviennent rapidement des victimes. C'est l'enfer qui les attend et pas seulement dans le net mais dans la vie de tous les jours. Ils sont assez malins et d'autant plus quand ils ont la maîtrise de l'outil informatique face à des esprits fragilisés par une confiance donnée trop facilement presque naïvement à des individus mythomanes qui ont su s'inventer un personnage docile et convenant.
J'ai rapidement pris contact avec celle qui appelait au secours mais qui au moment où la pétition commençait à circuler avait repris le dessus et n'était plus en position défensive mais réellement offensive. Elle avait déposé plainte et la plainte n'est pas restée au fond du tiroir. J'en suis d'autant plus heureux que je pense cet exemple  de courage servira de leçon à tous les pervers prédateurs du NET qui considèrent facebook comme leur territoire de chasse. Je soutiens d'autant plus cette pétition qu'en contactant Salima Aït Mohamed, j'ai trouvé une femme admirable, pleine d'intelligence, d'un savoir vivre  et d'un humanisme exemplaire. Une femme qu'on a envie d'accompagner et avec qui on a envie de partager son immense désir de vivre et sa culture typiquement méditerranéenne fruit d'une éducation ouverte au Monde.

Je vous invite maintenant à faire comme moi en signant cette pétition. Une manière de rendre service à toutes celles qui subissent et qui n'osent pas agir.







A lire: lien1


Aucun commentaire: